[page d'accueil]


Après quinze ans au service des artistes, nous vous proposons un ensemble d’outils et de services destinés à valoriser votre travail, améliorer votre notoriété et votre visibilité et vous permettre de créer et d’offrir toute une gamme de produits dérivés des images de vos œuvres.

DES OEUVRES POUR TOUS LES BUDGETS

EN SAVOIR PLUS

L'estampe numérique : une oeuvre d'art à la portée de tous

De tous temps, de grands artistes tels que Matisse, Giacometti, Picasso, Dali, ont eu recours à divers procédés de reproduction de leurs œuvres en tirage limité, ouvrant ainsi le champ de leur création public le plus large .

Utilisée depuis l’invention du papier, l’estampe devient au cours des siècles un moyen d’expression artistique qui mélange et diversifie ses techniques. Elle fût longtemps le seul moyen de créer des multiples, jusqu’à l’invention de la photographie. Après la taille directe, puis la lithographie et enfin la sérigraphie, l’estampe numérique (ou tirage numérique sur papier d’art), est l'ultime étape de cette évolution.

Loin de constituer une dévalorisation de l’original, la reproduction sur papier d’art, numérotée, signée et authentifiée par le sceau de l’atelier est au contraire une forme de consécration pour une œuvre . Cette démarche visant à élargir la notoriété de l’artiste vers un public qui n’aurait pas les moyens d’acheter un original.

Active-Art héberge l’Atelier de Création d’Estampes Numériques de Christian Sauvan-Magnet. Spécialiste de l’image numérique sous toutes ses formes, il fût le premier à introduire en Europe un appareil photo numérique en 1988.

Il expérimenta alors les technologies d’impression avec des encres à pigment dont la qualité et la durabilité n’ont rien à envier aux pigments que l’on trouve aux Couleurs du Quai Voltaire, chez notre ami Sennelier qui a fourni en couleurs des générations d’artistes.

Les tirages sur papier d’art avec encres à pigment sont aujourd’hui officiellement reconnus par le département de l’Estampe de la Bibliothèque Nationale de France. Le Musée du Louvre a lui même officialisé cette technique en produisant des reproductions en séries limitées d’œuvre de Jean-Dominique Ingres, réalisées selon le procédé Digigraphie® Collection en Mai 2006.

L’Atelier de Création d’Estampes Numériques

Numérotés et signés par vos soins, limités à 30 exemplaires, les tirages conservent le statut d’œuvre d’art et peuvent, lors de leur vente, être simplement déclarées à la Maison des Artistes comme vous le feriez d’un original. Contrairement à d’autres techniques, il n’est nul besoin d’imprimer les 30 exemplaires en une fois, ils peuvent être imprimés à la demande, selon vos besoins.

En savoir plus et recevoir une offre :

*Nom, Prénom :
*Email :
*Téléphone :
Message éventuel :


*champ obligatoire

 

 


conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

[retour à la page d'accueil]


Active-Art -  5 rue de Turbigo, 75001 PARIS   -   Email : contact@active-art.net     -   Téléphone : 06.14.47.36.00   -  Siren : 412 759 755